Le tourisme médical s’est beaucoup développé cette dernière décennie. Il a commencé avec des gens qui choisissent la chirurgie esthétique à l'étranger à la recherche de meilleurs prix et de l'anonymat. Depuis lors, le tourisme médical a pris d’autres dimensions. Les patients provenant de diverses régions du monde se déplacent maintenant pour l'orthopédie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie dentaire et d’autres sortes de d’interventions.
Une des destinations les plus populaires dans le tourisme médical est la Tunisie. Ce qui rend le tourisme médical en Tunisie attrayant est le faible coût du traitement médical. On estime que les coûts de traitement médicaux en Tunisie sont à environ à 50% du prix de procédures médicales en Europe ou ailleurs. Un très grand nombre de médecins et de chirurgiens ont été formés ou ont pratiqué en Europe, de telle sorte que leur expertise est également impeccable.
Dans de nombreux pays, les gens doivent attendre plusieurs mois pour subir une chirurgie, alors d’autres pays connus par le tourisme médical proposent des traitements rapides pour les étrangers. Le gouvernement tunisien a créé plusieurs mesures telles que le visa pour les patients étrangers. Toutefois, le tourisme médical en Tunisie a des concurrents. Maroc, Hongrie, Pologne, Thaïlande, Philippines, Singapour, soutenus par leurs gouvernement ont tous développé des programmes de tourisme médical.
Pour les patients anglophones, la Thaïlande a été toujours la meilleure destination dans le tourisme médical. Les hôpitaux de plus en plus nombreux, et le nombre de touristes médicaux est en augmentation. Plus d'un million chaque année s’y rendent pour des procédures médicales allant de la chirurgie esthétique au traitement du cœur.
Les Philippines ont également des hôpitaux qui offrent le meilleur savoir-faire, les installations au plus haut niveau, et une hospitalité chaleureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire