jeudi 17 mai 2012

La chirurgie plastique: importance de la motivation




La décision de recourir à la chirurgie plastique est souvent difficile à prendre. Le désir de l’auto-amélioration est une pulsion naturelle, et généralement les gens qui cherchent la chirurgie plastique sont tout simplement malheureux par rapport un aspect de leur apparence. Ils ne se sentent pas suffisamment content et cherchent une solution pour se faire accepter. Dans certains cas, la chirurgie plastique ouvre même la porte à une plus grande confiance de soi.

Peut-être que vous voulez vous faire opérer pour effacer les signes de l'âge, de réparer un défaut ou une déformation, ou encore d'augmenter ou de réduire vos seins.

Recourir à la chirurgie esthétique comme un moyen d'améliorer les caractéristiques physiques est essentiellement la même que d’installer un appareil pour redresser vos dents.

Toutefois, la chirurgie esthétique est généralement plus drastique que le redressement des dents, ce qui explique pourquoi vous devriez examiner attentivement vos motivations de vouloir la chirurgie plastique.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

En 2005, l’association de chirurgien plasticien a mené une enquête afin d'étudier les motivations des gens pour la chirurgie plastique et leurs caractéristiques démographiques. Vous pourriez être surpris d'apprendre que l'étude a indiqué que la chirurgie plastique ne se limite pas aux personnes ayant un revenu élevé.
Des personnes de diverses classes socio-économiques ont montré un intérêt à subir une chirurgie plastique.

Selon l'étude, un large éventail de groupes d'âge s’intéresse la chirurgie esthétique, à partir de 18 ans. Certes, les demandeurs de chirurgie jeunes sont à la recherche de modifications cosmétiques, généralement pour le nez ou les seins, au contraire les personnes âgées qui prennent en compte également l’effet du vieillissement dans leurs plans de chirurgie plastique.

Au cours des entretiens avec une sélection de participants à l'enquête dans l'étude a révélé que la plupart des personnes qui ont été intéressés par la chirurgie plastique ont été profondément gênés par une caractéristique physique. Ils voulaient la chirurgie plastique parce qu'ils croyaient qu'elle engendrera des améliorations psychologiques ou sociales.

Comme tout chirurgien plasticien compétant, ça fait partie de mon travail d’aider les personnes souhaitant une chirurgie esthétique à examiner et à comprendre leurs motivations. Un patient avec un point de vue sain souhaite modifier son corps de façon à surmonter un trait physique qui est personnellement désagréable.
Les autres ne peuvent pas vous juger aussi durement que vous jugez vous même, mais la confiance en soi vient de votre propre jugement, ce qui est au cœur de la question.

Si vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique, vous devez vous assurer de faire un peu de réflexion et chercher votre insatisfaction physique et de comparer ce soin aux coûts et aux risques de la chirurgie. Assurez-vous que le chirurgien plasticien que vous allez rencontrer est attentif à vos objectifs et vos motivations. Un chirurgien plasticien ne doit pas vous promettre la lune. La chirurgie plastique ne va pas vous transformer en une star de cinéma.

La chirurgie plastique améliorer votre apparence, mais elle ne produira pas une nouvelle personne. Toutefois, la chirurgie esthétique peut être une expérience positive qui aide souvent les gens à acquérir une plus grande satisfaction à l'égard de leur apparence physique.


Devis gratuit sous 48 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire